Ghalandia ::  Le forum du mod
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'origine d'un métis baladin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghalandia Index du Forum -> La guilde des aventuriers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pallas4

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 00:54    Sujet du message: l'origine d'un métis baladin Répondre en citant

Une ombre furtive passait à travers la forêt. Qui aurait pu dire ce que c'était, les traces laissées derrière elle étaient minimes et inutilisables pour une quelconque identification. Cette ombre parcourait la forêt visiblement en quête de quelque chose, mais de quoi ? Après quelques temps à chercher, elle arriva à une petite clairière, rien de particulier pour des yeux humains, mais pour des yeux plus efficaces certains détails étaient des mines d'information très complètes. Visiblement l'ombre avait des yeux de ce genre car si quelqu'un avait pu voir son visage, il aurait pu voir le regard de quelqu'un qui avait trouvé ce qu'il cherchait. L'ombre gagna la clairière, révélant ainsi qu'il s'agissait d'un elfe. Cheveux noirs, peau blanche, yeux verts, les traits fins, les oreilles pointues, plus petit qu'un humain... autant de caractères elfiques. Il s'agenouilla, et passa sa main au dessus d'un groupe de fleurs tout en récitant des paroles en elfique. Alors trois elfes jusque là invisibles, car cachés, sortirent et entourèrent le premier elfe. Ces nouveaux venus avaient des des différences physiques assez évidentes avec lui. Leur peau étaie marron foncé et leurs cheveux étaient plus clairs. Mais le reste était assez similaire. Des elfes sauvages... exactement ce qu'il était venu chercher par ici.

-Qui êtes-vous ? Demanda l'un des trois elfes sauvages.

- Je suis Cadaith Senlui. Explorateur au service du très noble pays sylvestre Entaür Allassar. Et je demande la permission de séjourner dans votre citée.

-Nous ne vivons pas dans une citée mais dans une communauté. Ne mettez pas vos mots sur notre mode de vie. Vous autres les citadins ne vivez plus comme les vrais elfes.

-Soit... une communauté... Mais je réitère ma demande. C'est tout à votre avantage, après tout... En me laissant entrer et raconter ce que j'ai vu à mes concitoyens, je leur montrerai votre style de vie.. Et qui sait ? Peut-être que certains voudront y revenir...

-Sauf si vous n'avez pour seul but de venir observer nos défenses afin de revenir après avec des soldats afin d'agrandir votre très noble royaume répondit l'elfe sauvage avec une moue dédaigneuse.

-Annoncez au moins ma visite aux dirigeants de votre cit... communauté... peut-être ne seront-ils pas du même avis...

-D'ordinaire nous ne le faisons pas... Notre avis a force de loi. Cependant.... Aujourd'hui, je veux bien faire une exception. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas pour vous, c'est juste que la Dame Noire va revenir de sa chasse dans peu de temps... Vous n'aurez qu'à rester ici en attendant.

Cadaith s'inclina et remercia le gardien de la communauté puis attendit. Dix minutes après, semblant surgir de nulle part, la Dame Noire apparut. Il s'agissait à n'en pas douter d'une des plus belles femmes au monde se dit l'explorateur.. Nulle mot n'aurait pu correctement décrire la perfection de ses traits et de ses cheveux. Il fut tout de suite sous son charme. Elle écouta la demande de Cadaith, mais sans lui répondre vraiment, elle l'invita à le suivre, elle projetait justement d'envoyer un ambassadeur auprès du roi d'Entaür Allassar et aimerait parler à un elfe de ce pays. Acceptant sans hésiter Cadaith suivit son hôtesse à travers la cité des elfes sauvages. D'abord l'entrée qui menait à un tunnel à une autre partie de la forêt dans laquelle était vraiment placée la communauté. Le tunnel était assez court et Cadaith était sûr qu'un enchantement faisait en sorte de raccourcir la longueur du tunnel.. Il n'aurait pas pu rater une telle citée, car ce terme pouvait s'appliquer à ce qu'il voyait, aurait pu lui échapper alors qu'il avait observé les alentours de la clairière où se trouvait l'entrée. En soit cette ville aurait pu paraître primitive si on y prenait pas garde. Mais quand on regardait les maisons... Certaines étaient faites en planches de bois mais nul clou était visible. D'autres étaient des extensions des arbres sur lesquels elles étaient, comme si le bois avait construit des murs parfaitement lisses et d'une architecture à la fois agréable et pratique. Les elfes qui vivaient ici avaient l'air parfaitement heureux et en bonne santé. Meilleure même qu'à Entaür Allassar... Cela surprit beaucoup Cadaith, il voulu savoir comment cela était possible mais remit ça à plus tard, pour le moment il avait à faire avec la Dame Noire. Le palais était comme un arbre aux dimensions totalement aberrantes avec plusieurs entrées et fenêtres. Comme pour les maisons on avait l'impression que c'était l'arbre qui avait fait ceci tout seul sans intervention elfique.
La salle du trône était à l'image du reste de la cité, à la fois si simple et naturelle et à la fois somptueuse, Cadaith en fut impressionné. La Dame Noire s'assit sur l'un des deux trônes. Celui d'à côté était vide. Quelques servants et servantes s'affairaient ça et là.

-Bien, nous pouvons commencer... Je ne sais pas pour votre pays mais ici les gens commencent à se replier sur eux-même. Même si nous avons des différences de point de vue sur la manière de vivre, aucun elfe ne devrait s'isoler des autres.

-Je suis bien d'accord, c'est une des raisons de ma venue ici.

-Je suis ravie de voir que vous me comprenez. J'ai donc besoin de vous, comme je vous l'ai dit, j'aimerais envoyer un ambassadeur chez vous afin de renouer le contact entre nos deux états. J'aimerais que vous le renseignez sur votre pays, votre cité, les us et coutumes. Et si possible, que vous l'aidiez à rencontrer les dirigeants d'Entaür Allassar. En échange, bien entendu, nous vous aiderions à connaître notre cité.

-Je suis votre humble serviteur majesté, dit Cadaith en s'inclinant.

-Bien, dit la Dame Noire en souriant, nous allons vous installer dans une chambre d'hôte le temps de votre séjour parmi nous.

Il en fut fait ainsi. Cadaith n'eut rien à redire au niveau de la chambre, à vrai dire elle était encore plus confortable que la sienne, chez lui. D'autant qu'on avait dépêché à son service une jeune servante, Aëlis Liyaüs qui était très efficace. Ses journées étaient remplies de discussions avec le futur ambassadeur et de visites de la cité avec la servante. Ses nuits étaient en revanche remplies de rêves de la Dame Noire. Bien qu'il ne voulut pas l'admettre, il était totalement sous son charme. Un peu plus de deux ans s'écoulèrent ainsi, et Cadaith était au paradis, malgré le regret grandissant de ne jamais pouvoir ne faire qu'un avec la reine de la cité. Ce qu'il ne savait pas est que ce regret, qu'il avait pourtant bien enfoui, était aussi visible que le nez au milieu du visage pour certains... Quant arriva le moment où il devait partir, il fut convoqué par la reine.

-Bonjour Cadaith, j'ai appris que vous considérez votre tâche finie, est-ce la vérité ?

-Oui majesté, j'aurais du mal à expliquer d'avantage de choses à votre ambassadeur tant qu'il ne les aura pas vues de ses propres yeux. Quant à moi, même si je n'ai pas encore tout vu ici, il me faut rapporter ce que j'ai vu à mon roi.

-Bien, je ne vous retiens pas... Mais j'aimerais que vous reveniez un jour, je sens un regret dans votre joie d'être venu ici.

-C'est simplement le fait de savoir que je vais devoir vous quitter, vous et votre cité.

La Dame Noir se leva, prit le visage de Cadaith entre ses mains et embrassa son front. « Vous pouvez partir » dit-elle. Cadaith, en sueur, regagna ses appartements et recommença à faire les préparatifs de sont départ, mais le coeur n'y était vraiment plus... il regarda autour de lui par réflexe... Tout était là mais il y avait une différence... Aëlis était là mais avec des larmes coulant sur ses yeux. Elle restait digne malgré son chagrin mais il était visible qu'elle était attristée de son départ. Cadaith en fut surpris, il n'était qu'un visiteur, rien de plus... Il la regarda dans les yeux afin d'essayer d'analyser la situation mais elle ne lui laissa pas le temps... Elle l'embrassa et il se laissa faire. Alors il compris qu'elle avait également pris une place très importante dans sa vie. Quand leur baiser se finit, elle chercha à détourner les yeux, mais il se plaça devant et la regarda mieux... Elle était très jolie aussi, sa peau noire lui donnait un charme qu'aucune femme de chez lui n'avait, ses traits étaient harmonieux. Et pour avoir vécue avec elle pendant si longtemps, il compris que c'était Elle. Il l'embrassa à nouveau, lentement, savourant chaque instant...

Elle vint avec lui dans son pays natal, ainsi que l'ambassadeur. Au fil du temps de timides relations s'établirent entre ces deux peuples. Cadaith et Aëlis s'unirent officiellement, et eurent un enfant : Yenlui. Ce métis, à la peau trop sombre pour Entaür Allassar et trop claire pour le pays de la Dame Noire, embrassa la carrière de barde itinérant, sous le pseudonyme de l'Orphée noir. Mais ceci est une autre histoire.

EDIT : les lieux cités peuvent se trouver n'importe où sur la planète, il n'est pas dit que ce soit sur le même continent que lacustren... Il n'est pas dit l'inverse. On sait juste que l'Orphée noir a débarqué sur Capbopabo car il était sur un bateau qui a été attaqué par des pirates et il a pris une barque de sauvetage (vive la clé du choix :p)

Dans mon idée, aucun de ces pays elfiques ne se soucient de lacustren mais si Garo en décide autrement... Qu'il fasse selon ses envies.

Je précise un peu la manière dont j'ai imaginé ces pays :
Entaür Allassar est un pays dont la capitale est un peu une cité resplendissante.. un peu comme les cités des Hauts elfes de Warhammer... mais je n'en ai pas vriament parlé.... La seule chose sûre est que même s'ils ne s'en sont pas coupée, ils ne sont plus aussi proches de la nature que les elfes sauvages
Ces derniers en revanche, vivent dans des arbres grace à laide de la magie pour en faire des habitations (du moins certains) ils sont semblables aux elfes si ce n'est les couleurs de peau et de cheveux (noire pour la peau, entre blanc et gris pour les cheveux)
Algol Ceyl : moine 10/ roublard 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghalandia Index du Forum -> La guilde des aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: