|
Ghalandia :: Le forum du mod |
 |
|
 |
Je suis à ta recherche... mais un peu perdue dans ce monde
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Gorodoff
|
Posté le: 14 Nov 2006, 19:04 Sujet du message: Je suis à ta recherche... mais un peu perdue dans ce monde |
|
|
A cinquante ans, Garawen Thaleel vivait heureuse parmi les siens: les Elfes Gris de Mith Thalar, la Cité des Lacs. Elle vénérait Isil (la Lune) et faisait ses premiers pas dans le monde de Mystra (déesse de la magie).
Mais en l'année du Besant d'Argent, il y a 300 ans de cela, un raid d'Elfes Noirs commandé par un avatar de Loth en personne (Déesse arachnide des Drows), extermina nos cousins. Thaleel, encore enfant, erra longtemps par mont et par vaux jusqu'à ce que Yeridir la découvre et l'emmène vivre auprès des Elfes des Bois dans la forêt du Vieux Saule. Et c'est ainsi qu'elle fit la connaissance de la déesse Mailikki (Maîtresse et protectrice des forêts).
Nul ne sait qui de ces trois estimées déesses guida ses pas. Mais Thaleel, enjouée et incontrôlable, s'aventurant fréquemment au sein des forêts pendant de longues semaines, finit par retrouver les ruines de Mith Thalar. Elle en revint avec le Livre des Forges renfermant le secret des Lames de Lune. Il lui fallut 20 ans pour le déchiffrer et le comprendre, mais aujourd'hui les elfes ont retrouvé la capacité de fabriquer ces armes.
Durant cette période, elle adhéra aux Ménestrels dont elle arbora la harpe d'argent. Ses combats en faveur du bien et de l'équilibre, la firent remarquer de l'Archimage Elminster de Valombre, Elu de Mystra. Il continua sa formation et elle est maintenant une enchanteresse accomplie.
De Mystra, elle recu un accès direct à la Toile (qui fixe la magie en ce monde) et le sort de Magefeu.
De Mailikki, elle obtint le Cri de la Forêt et la Force de l'Onde.
Enfin Isil lui confia sa Lumière et les Faucons de la Nuit.
Elle arrive en ces lieux à la recherche de Yeridir dont elle est sans nouvelles. De retour d'une longue expédition, elle a trouvé le Vieux Saule vide de ses habitants. La rumeur lui a dit qu'elle a une chance de le retrouver en Ghalandia...
Dernière édition par Gorodoff le 14 Nov 2006, 19:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Gorodoff
|
Posté le: 14 Nov 2006, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Postscriptum: jamais joué une sorcière (ni de mage d'ailleurs) et encore moins sur Ghal
alors dites-moi comment faire évoluer au mieux le perso (ou le recréer si nécessire)
force: 10
dexterité: 14
constitution 14
intelligence 12
sagesse 10
charisme 16
sur Ghal elle me semble bien fluette et je me demande si je ne vais pas en faire une classe duale sorciere/guerrière
merci d'avance, je compte sur vous |
|
|
 |
Silmanar
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Univers (-10%) Néant (h/2pi %) Ailleurs(R/Q %)
|
Posté le: 14 Nov 2006, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens, il y a une option permettant de créer directement des personnages de niveau 18 sur Ghalandia désormais?
Plus sérieusement, les caractéristisque de ton ensroceleuse me semble correct, mais je n'ai pas expérimenté de mage pur sur Ghalandia mais il me semble que les sévères restrictions de repos les obligent à acquérir un minimum d'efficience en corps à corps sur de longues durées ..Il faudra sans doute attendre l'avis de personnes plus avisés que moi sur le sujet ... _________________ Quêtre? Schrodingchat, tisseur de Portes
Au-delà du choeur des ombres et des reflets d' astres morts...
Nethilis Atropos, Ma proie se nomme Tourment
Foenrir Wereñuro, Aile de Narloch
Dernière édition par Silmanar le 14 Nov 2006, 21:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Vaeline Staff Ghalandia
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 958 Localisation: éparpillée un peu partout
|
Posté le: 14 Nov 2006, 20:16 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve que ca va...j'aurais meme baisse un peu sa sagesse encore
Je ne pense pas que tu sois oblige de la bi classe Ensorceleuse/Guerriere pour qu'elle survive et monte en puissance... Maintenant apres ca peut dependre de ta maniere de jouer et de la maniere de voir ton perso.
Pour parler en experience Ania qui est Ensorceleuse/Maitre Bleme/Mage n'a pas eu de soucis particulier pour evoluer toute seule ( bon il est vrai que je suis un grosbill par certain cote ) _________________ Croyez vous que l'on puisse vivre eternellement sans avoir le sens de l'humour ?
(Pas assez de place pour mettre tous mes persos ^^ ) |
|
|
 |
Requiem

|
Posté le: 14 Nov 2006, 21:33 Sujet du message: |
|
|
Hummm ça devrait aller, bien qua dans le cas de Requiem (ensorceleur/archer mage) j'ai preferer limite la constitutio au profit d'une force légèrement plus élevé et avant tous charisme a donf... si j'avais su qu'il allait devenir si charismatique^^ Je n'ai pas eu trop de mal a le faire évolué en fait.carc principal dex et cha.
Gloire au peuple drow!^^^  _________________ Avançons, avançons, on finira par trouver la sortie, enfin un jour...
Requiem |
|
|
 |
The_Butcher

|
Posté le: 15 Nov 2006, 12:27 Sujet du message: |
|
|
des caracs équilibrées, même si j'ai tendences a préférer booster le plus possible la carac principale dès le début (c'est sans doute un défaut, mais on se refait pas )
pour le multiclassage, j'ai testé (Seize êtant Mage/Rodeur ) et même si ça peut être pratique, ça n'est pas nécessaire.
la seule chose a voir : il faut être beaucoup plus prudent et avoir une stratégie plus évoluée. _________________ Shut Wistian : Homme a tout faire (tout... mais surtout n'importe quoi ! )
Bonus Malus : nain bedonnant débonnaire ... Forgeron de son êtat
Seize Carats : chercheuse ( ferait souvent bien mieux de ne rien trouver ... ) |
|
|
 |
Gorodoff
|
Posté le: 15 Nov 2006, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les avis
Si je vous lis bien, le point de départ est bon (meme si sa force est un peu faible par rapport à sa constitution)
Je ne sais pas comment vous avez réussi à avancer, la je suis un peu dégouté, lvl 2, la moindre triplette de rats la mets ko
Va falloir que je repense ma manière de jouer  |
|
|
 |
Vaeline Staff Ghalandia
|
Posté le: 15 Nov 2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
BIn des le debut c'est zombies a gogo avec armes a distance, et ensuite j'ai attaqué les momies guerrieres avec mes bouboules de feu ^^ faut pas s'endormir par contre  _________________ Croyez vous que l'on puisse vivre eternellement sans avoir le sens de l'humour ?
|
|
 |
atanatar
|
Posté le: 15 Nov 2006, 21:50 Sujet du message: |
|
|
y a pas de secret, pour n'importe quelle classe je dirait (mais d'autant plus pour les classes "faibles" à petit niveau), au début, comme le dit Viliroe, faut se faire des zombies et les gelées avec une arme à distance.
Sa te permet d'aller jusqu'au lvl 3 je dirait.
Ensuite, tu continue les zombies et les gelées et tu commence les voleurs gobelin, mais en restant sur la route de nomaing. Chaque voleurs gobelin te donnera de l'xp plus les 50 xp par sacs de farine récupéré. A petit niveau, sa vaut le cout
Tu monte quelques niveau comme cela, puis tu commence à t'aventurer chez les gobelins, pluis les orques, ensuite viendront les trolls à anterp et les ogres à nomaing
Arrivé à ce niveau, il est tant d'aller en altitude, se taper quelques loup "des neiges" et des loups sanguinaires . Ensuite tu a les brigands des neiges à coté, mais attention à leur attaques sournoises .
Là , tu sera bien arrivé au niveau 15
bon courage, le secret, s'est d'etre patient, de pas voir trop gros à la fois, et surtout de pas attendre d'etre dans la zone critique de tes points de vie pour allez se reposer ou se soigner  |
|
|
 |
Antares

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 352 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 15 Nov 2006, 22:00 Sujet du message: |
|
|
un avis de mage ?
Bon début en effet.
Je précise après tous mes camarades que Xolam (je crois que c'est elle, mais c'est peut-être Mérem) donne une petite quête aux mages et aux ensorceleurs qui permet d'arriver directement au lvl 3 (il faut être lvl 2 bien entendu^^)
Si tu veux l'orienter guerrier, il y a le DDR. Mais il va falloir adapter ton background dans ce cas.
Sinon, le MB est bien (c'est pas moi qui dirais le contraire), mais lvl 8 suffit (ca te donne pas mal de résistances divers et variées et +4 en CA). Mais là encore, il faut adapter ta façon de jouer avec un bras squelette. Mais tu as moins de sorts et ton familier ne se développe plus.
Avec mon mago, j'en ai vraiment bavé jusqu'au lvl...15 ?
Le bi-classer, même peu (deux lvl de guerrier par ex) te permet d'obtenir à terme une attaque de plus par round (3 au lieu de deux). Mais si tu lance uniquement des sorts, le nombre d'attaque par rd, tu t'en tappe.
Par contre, lorsque tu arrives aux sorts épiques (lvl 23-24), là c'est un pur bonheur (non non, j'exagère pas ^^).
Attention quand même, en tant qu'ensorceleur, tu dois choisir tes sorts avec beaucoup de soin, puisque tu ne peux pas en apprendre d'autre.
Pour moi, l'ensorceleur est très bien pour faire un bi-classé, voir un tri classé.
Pour la magie pur, le mage a une longueur d'avance (choix entre de nombreux sorts, il gagne 1 don en plus tous les 5 lvl, etc...)
Et pourquoi pas un ensorceleur/ champion de Torm ? C'est original, le charisme est une valeur importante pour les deux. Un champion d'un dieu de la magie... près, je ne sais pas si c'est jouable...
Autre combinaison possible : ensorceleur/maitre des ombres. Cela te permet de te protéger un peu, les mages sont des proies faciles pour les gros bourrins.
A toi de choisir ! _________________ Ilmarth [Arhérunar], flambeur knaky
Greldin Glacevent, fabriquant de demi-orcs
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve |
|
|
 |
atanatar
|
Posté le: 16 Nov 2006, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Dans l'une de mes (innombrables ) campagne solo sur NWN, j'avais fait un Ensorceleur/disciple du dragon/champion de torm
V'la le bourrin, doué en magie et au combat
et comme le dit Antares, c'est le charisme qui compte pour l'ensorceleur et le champion (en plus, le DDR te donne entre autre +2 en charisme ) |
|
|
 |
Gorodoff
|
Posté le: 16 Nov 2006, 21:14 Sujet du message: |
|
|
ben la j'ai ce que je recherchais
je garde un gros oeil sur le tuyau Xolam / Mérem
et le parcourt du combattant proposé (bizarre Yerendhir à suivi un tout autre chemin )
sinon le perso est un "haut" elfe à la base, recueilli par les elfes des bois et ayant une capacité innée pour la magie, bref il est complexe en terme de nwn: guerrier, mage, archer, rodeur...
le coté mage et fixé: sorcier et vu que j'ai tellement jouer les rodeurs,
ici je verais plus un "mage/guerrier" ou un "mage/archer des arcane"
mais je me dis qu'un mage dispose déjà de "tirs" à distance ...
et en finale le champion de Torm (avec Torm = Isil, Mystra ou Mailikki au choix) me fait bien sourire pour une réfugiée, indépendante, fugueuse, neutre bonne, chanceuse et touche à tout
merci à tous, je pense que le choix se dessine mais par prudence je vais encore laisser mijoter / murir vos propositions...  |
|
|
 |
Vaeline Staff Ghalandia
|
Posté le: 17 Nov 2006, 13:44 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour recadrer quelques trucs
Ghalandia n'est pas les Royaumes Oubliés, c'est un autre monde...
Le fait que tu venere des dieux des RO ne pose pas de soucis, mais sache que comme beaucoup de perso, tu seras plus un "exterieur" ( a savoir venu d'un autre monde ), en gros tu es un "naufrage" sur les terres de Ghalandia. Tiens en compte...Bon apres faut voir avec Garo peut etre integrera t-il ces divinites dans le pantheon comme un certain ... ( non je ne dirais plus son nom ), quand a rajouter des dieux, la demarche peut etre bienvenu sisi
Ghalandia a deja un petit pantheon, pas aussi fournit que les RO ( mais contrairement a un JDR papier,NWN reste quand meme assez limite pour la gestion d'un univers entier ). _________________ Croyez vous que l'on puisse vivre eternellement sans avoir le sens de l'humour ?
|
|
 |
Gorodoff
|
Posté le: 17 Nov 2006, 18:06 Sujet du message: |
|
|
pas de probl parce que je parlais hrp et je peux de toute facon pas changer le terme champion de torm dans nwn
coté rp rassure toi j'essaie de respecter le contexte de Ghal meme si mes persos sont des outsiders naufragés fidèles à leur "passé"
coté buid du perso je viens de me rendre compte que j'ai raté une marche à sa création : j'ai mis le 1er spell focus sur l'enchantement et maintenant que j'ai un peu approfondi, il est clair que le focus vas aller vers l'évocation et l'invocation (evocation et conjuration dans ma verion anglaise). Pas grave mais je rale un peu à la pensée qu'avec un local vault et Leto, ce serait vite arrangé et recommencer ... elle est level 3 maintenant |
|
|
 |
Vaeline Staff Ghalandia
|
Posté le: 18 Nov 2006, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Tu comprends bien que sur un serveur "serieux" on ne peux pas laisser les perso en localvault...Tu n'as pas connu l'epoque ou deux boulets on debarque un soir apres avoir reussi a editer leur caracs et a se creer des "monstres" de level 1 capable d'eclater tout ce qui etait en face d'eux...tu n'as pas non plus connu l'epoque ou deux joueurs ont decide qu'ils etaient une bande rivale a celle des autres joueurs et qu'ils fallaient imposer leur loi...Tu comprends que laisser les perso en localvault sachant ce qui peut roder sur la toile n'est guere pensable, et nous sommes tout humains: le pouvoir corrompt... Je ne suis pas exempt de ce travers, meme si je le sais et que je le limite ( pour me faire plaisir j'ai jouer un peu avec un equipement de malade avec Vaeline avant de le detruire...etre un kikitoudur est marrant mais ca n'apporte rien )
Donc si tu as ce genre de probleme tu peux m'envoyer un MP pour me le signaler ( a une epoque pas si lointaine c'etait Garo qui le faisait...vu que le serveur est a cote de moi je peux te le faire )
Maintenant il ne faut pas abuser egalement et changer tous les 4 matins d'idées...Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas la ^^. _________________ Croyez vous que l'on puisse vivre eternellement sans avoir le sens de l'humour ?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|