Ghalandia ::  Le forum du mod
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cru, les Moines et les Araignées...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghalandia Index du Forum -> La gazette de l'empire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaeline
Staff Ghalandia

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 01:21    Sujet du message: Le Cru, les Moines et les Araignées... Répondre en citant

La nuit était tombée depuis un moment sur la grande route de Lacustren et la line blafarde baignait toutes choses d'une clarté fuligineuse. Une légère brise soufflant depuis l'île des marais apportais une fragrance de pourriture et de décomposition. Le clapotis de l'eau bordant la route émettait un bruit doux et hypnotique. Une ombre traversa soudainement la route, venant de l'embouchure du fleuve et s’apprêtait à traverser le pont menant vers l'île des morts lorsqu'elle aperçu du coin de l’œil une forme suivit par un énorme ours. Elle s'arrêta de curiosité et se tourna vers la forme, qui se révéla être une jeune femme au cheveux noir de jais. Elle fut bientôt rejointe par un énorme loup sanguinaire qui sembla ne pas vouloir l'attaquer, mais plutôt la protéger. La jeune femme lui parla même à l'oreille à la plus grande surprise de Shal. Les deux jeunes femmes commencèrent par discuter de l'île des mort lorsque elles furent interrompu par un homme vêtu de riche habit qui les dépassa en marmonnant des mots sans suite...ou l'on pouvait entendre honneur, ruine, misère et autre. Avec surprise elles le virent s'approcher du bord de l'eau et la regarder avec intérêt.

Les deux femmes s'approchèrent intriguées par le comportement de cette homme d'age mur. Shal s'approcha de l'eau et fit un petit commentaire sur un ton amusé:

- elle me semble froide.

Puis elles questionnèrent un peu l'homme sur ses motivations au suicide. Il leur raconta une histoire rocambolesque ou le problème central provenait d'une bouteille de vin, d'un cru unique et qui n'avait plus été connu depuis la Grande Catastrophe. L'homme qui se révéla être un commerçant leur expliqua qu'il avait promis cette bouteille a l'empereur, et qu'il venait de se faire attaquer par des brigands dont l'un avait bu cul-sec le cru unique. Scellant dans un rot sonore la destinée du pauvre commerçant.

Les deux femmes essayèrent de voir s'il pouvait y avoir une solution pour en trouver une nouvelle et ainsi lui éviter la noyade, bien que Shal se soit proposée pour l'aider a passer de vis a trépas....sa tête valant peut être une petite récompense auprès de l'empereur. Au fil des questions et réponses, elles s'aperçurent que de solutions il ne semblait pas y en avoir. Leur seule piste était que ce cru millésimé fut un AOC dont les cépages s’étaient trouvés sur le continent de Ghalandia et qu'il fut préparé par des moines vignerons. La curiosité l'emportant elles se résolurent à chercher un peu. Le commerçant leur annonça alors qu'il n'avait plus que 5 jours à vivre, car c'était dans 5 jours qu'il devait remettre le somptueux cru a l'empereur, puis il disparu en courant, évitant quelques zombis puants en louvoyant sur le chemin.

Shal et la jeune inconnue le regardèrent disparaître au loin plongées dans leur pensées. Elles commençaient à mettre au point un plan d'action, lorsqu'elles furent rejointe par Unuldur. La jeune femme se présenta alors sous le nom de Nethilis. Le trio se mit en route vers le bosquet des neutres, les druides savaient peut être encore certains secrets lié à la fabrication du vin.

Il sembla que Nethilis connaisse Ryadin, le gardien actuel du bosquet. Elle le salua alors que penché il cueillait des herbes médicinales, il se redressa et les salua a son tour. Laissant Nethilis questionner le druide, Shal fit un petit résumé à Unuldur qui se demandait ce qu'elles cherchaient. La discussion avança peut au final, bien que le druide les orienta dans leur recherche vers le musée ou une bibliothèque. Il leur souhaita enfin bonne chance dans leur recherche avant de retourner à ses occupations.

Les trois compères s'installèrent près du feu de camp du bosquet, la nuit était avancée, et le musée comme la bibliothèque de Lacustren devait être fermée, un peu de repos leur permettrais de faire le point et de se décider.

Ils discutèrent fort tard dans la nuit, mais peu après Unuldur les quittaient. Il s'excusa, une affaire qu'il avait laissé en suspens l'appelait et il ne pouvait la repousser trop longtemps. Les deux femmes restées seules, se décidèrent pour visiter une bibliothèque oubliée sous Madrielbourg en attendant que la bibliothèque de Delph ouvrit ses portes.

La nuit touchait a sa fin lorsqu'elles arrivèrent près de la vieille tour en ruine à coté du temple dédié a Madriel. Elles cherchèrent une vieille trappe dissimulé par les herbes folles. Une fois ouverte, un relent d'air méphitique les frappa, signe que cet endroit était fort peu fréquenté. Elles descendirent avec prudence, l'échelle semblait quelque peu branlante. Une fois en bas, elles discernèrent un corridor obscur s'étendant devant elle. Dans l'obscurité le bruit de gouttes d'eau tombant dans des flaques se faisaient entendre, alors qu'une odeur légèrement acide flottait. Shal s'avança dans les ténèbres, parfaitement a l'aise dans son élément et s'arrêta devant une porte vermoulue qui donnait sur l'antre des araignées. elle prévint Nethilis en sortant ses armes.

Les énormes arachnides se jetèrent sur elles, faisant claquer leurs mandibules ruisselantes de venin. Le combat fut bref, mais écœurant...une immonde sanie recouvraient maintenant les dalles, les rendant glissantes. Shal guida Nethilis vers l’ancienne bibliothèque situé dans une pièce au plus profonds des entrailles. Sur le chemins elles ne rencontrèrent qu’un groupe d’Ombres des roches qui ne leur posa pas de problèmes particuliers. Puis, après encore quelques pas dans les corridors poussiéreux et obscurs elles entrèrent dans la salle contenant d’innombrables ouvrages recelant un savoir ancestral et oublié. Nethilis lança un sort pour les éclairer une fois que la porte fut refermée. Ainsi pourvu de lumière, les deux femmes se mirent a chercher des manuscrits anciens traitant de ces moines vignerons. Ce fut Nethilis qui trouva perdu sur une étagère, un journal relatant les aventures de son auteur. Il semblait que celui ci, ait trouvé dans des montagnes un temple ou le meilleurs vin de Ghalandia fut fabriqué. L’histoire précisait qu’il avait eut beau essayer de percer le secret de fabrication de ce divin nectar, il n’avait rien trouvé à part des araignées…Elles continuèrent à chercher un peu, consciente d’avoir enfin trouvé une piste. Shal mis la main sur un traité de fabrication du vin. Il semblait que dans le vin, pour lui permettre de garder sa saveur très longtemps on lui rajoutait un composant, mais ce dernier n’était pas précisé.

Elles s’interrogeaient, lorsque des bruits effrayant et plutôt annonciateurs de mauvaises nouvelles se firent entendre. D’un commun accords elles se décidèrent a remonter. Ce fut le plus discrètement possible, afin d’éviter les créatures qui avaient provoquer ces bruits, qu’elles quittèrent les souterrains s’étendant sous Madrielbourg. Leur remontée fut placer sous le signe de la chance, et rien ne vint se mettre en travers de leur chemin. A la surface, le soleil resplendissait d’un éclat impitoyable. Apres les ténèbres, Shal plissa les yeux pour s’y habituer. La bibliothèque de Lacustren devait avoir ouverte ses portes maintenant, et les jeunes femmes se mirent en route pour l’île central de Lacustren ou se dressait l’imposant bâtiment.

( la suite ce soir normalement )

NB : je passe les jets de dés pourris que nous avons royalement fait. Pour une fois j’étais pas tout seul, ça rassure Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garo
Administrateur

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

[Oui, je confirme, je finirais bien l'anim ce soir...
sur les 5 jours de delais qu'il restait à Gaetan le marchand, il n'en reste plus que 3,5 avant l'échéance. je me base sur le cycle jours nuit de
NWN. Si le vin n'est pas trouvé et rapporté avant minuit cachet de la poste faisant foi, l'anim est finie ^^
ici, je considere les temps de transports comme très faibles pour ne pazs pénaliser en temps
]
Vaeline
Staff Ghalandia

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Embarassed une impromptue ne m'a pas permis de finir avec vous... J'espere que j'aurais le fin mot HRP ou meme RP ( si je rencontre Nethilis ) sur le pourquoi de tout cela Smile
Garo
Administrateur

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

et bien vu qu'on t'attendais... a 22h30 j'ai dis "on verra plus tard"!
>>Là cette fois faudra pas m'en vouloir si l'anim ne fini pas avant un moment (~_^)
Vaeline
Staff Ghalandia

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

non, la c'est de ma faute... bon il est ou le Balrog que j'aille me faire fouetter Cool (le son du fouet et des chaines me manquait a priori Smile )
Garo
Administrateur

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ma présence trop rare de ces dernières semaines t'es induit à penser que tu étais victime d'une halucination ?
Vaeline
Staff Ghalandia

MessagePosté le: 13 Avr 2006, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

*prends un air intelligent, enfin essai* Oui!!! Voila!!! Ce doit etre cela... Tout cela n'etait qu'une hallucination....et je vais revenir dans la réalité Cool

Bon, je vous colle la suite demain des que je rentre.... Et, Ô merveille des merveille nous n'avons pas trop fumblisé Very Happy
Garo
Administrateur

MessagePosté le: 13 Avr 2006, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

quoique vers la fin, il y a beucoups de.. bourdes, qui sans l'influence de la fatigue et de la necessitée de se lever pour aller au boulot (oulàlà, c'était dur ce matin Embarassed ), auraient condiut à une prolonguation de l'anim...

je résume la fin (les commentaires seront effacés dans quelques jours, histoire de ne garder que le "rp" ):
1)- voilà bouteille de vin à 10 000 000 po, ce grand crut vieux de 152 ans ...
2)- Mais la bouteile n'est pas scellée
1)- mais heu, il a falut la gouter pour juger de son autenticitée
2) - je comprend..
3)- en plus on vien juste de mettre le vin en bouteille ...
2) - pardon?
3) - ben oui, c'était dans un fut traité au venind'areignée
...

le mec paye 10 million une bouteil d'un vin vieux de 152 ans et on lui dit qu'il a été mis en bouteille la veille...
en plus que le vin a été traité avec du venin d'areignée...

Je ne sais pas mais bon, le mec qui met 10 millions ne se penserait-il pas, un tout petit peu "être victime d'une escroquerie/ menancé assassinat" avec ce genre de propos ?

Mais bon a 0h30...
Vaeline
Staff Ghalandia

MessagePosté le: 13 Avr 2006, 17:00    Sujet du message: Part two :) Répondre en citant

La bibliotheque de Lacustren se dressait sur l'ile centrale de la cité imperiale de Lacustren, les murs semblaient avoir souffert lors des emeutes qui avaient eut lieu lors des derniers jours de la guerre entre l'usurpateur et la cité des mages de Anterp. Les deux femmes entrerent dans le batiment silencieux et sombres, ou l'odeur du parchemins et des encres planait dans les allées. Derriere son comptoir, le bibliothecaire, un vieil homme barbu s'ennuyait ferme.

Nethilis l'aborda afin de savoir ou pouvait se trouver des ouvrages sur l'art de la vigne et des methodes d'agriculture lié a cela. Elle pretexta etre une historienne amatrice qui malgré son naufrage et son exil portait encore un tres large interet a l'art viticole. Le bibliothecaire apres quelques phrases et l'indication de la travée ou se trouvaient les ouvrages lié a leur recherche, leur demanda de signer le registre des dons pour soutenir la culture, et d'offrir dans un elan de générosité un petit quelque chose. Shal sortit de son sac un vieil ouvrage a l'epaisse reliure de cuir qu'elle avait trouvé dans un temple abandonné au plus profond du desert et sugna d'une main peu habituée a tenir la plume le registre, suivit par Nethilis qui fit un don en or et signa a son tour.

Les deux jeunes femmes se mirent en route et s'arreterent devant les rayonnages supportant moult livres. L'ampleur de la tache ne les fit pas reculer, et alors que le temps passaient elles finirent quand meme par glaner de precieux renseignements dans plusieurs ouvrages, qui mis bout a bout avec les informations glanées dans la bibliotheque perdu sous Madrielbourg leur permit de faire quelques corrélations et suppositions. Mais il manquait toujours l'information capitale: "ou le vin aurait put etre fabriqué". En desespoir de cause alors que la bibliotheque allait fermer ses portes elles retournerent voir le bibliothecaire. Elles discutaient avec lui de ces sujets, lorsques deux petits personnages firent irruption dans le hall. Shal lança un coup d'oeil au nouveau arivant pour les jauger et reconnu le nain nommé Elric et un petit bonhomme guere plus haut mais moins barbu du nom de Trintatok. Nethilis commenca a parler avec Elric alors que Trintatok venait s'aggriper au comptoir et poser des questions au bibliothecaire. Son babillage fit sourire la jeune femme a la peau noire. Le bibliothecaire venait quand meme de les mettre sur une piste potentiel: le musée. Il semblerait qu'une carte des anciennes terres de Ghalandia se trouva la bas. Shal laissa le petit homme a ses questions et empressa Nethilis, le musée ne tarderai probablement pas a fermé lui aussi. Shal salua alors le maitre nain et de son pas souple se dirigea vers la sortie, bientot rejointe par Nethilis.

Par chance, le musée se dressait pas loin de la bibliotheque, et elles ne mirent pas longtemps a l'atteindre. Le conservateur, un nain, leur fit bon acceuil et leur indiqua l'aile ou se dressait les vestiges lié a Ghalandia. Elric et Trintatok les rejoignirent a nouveau alors qu'elles se dirigeaient vers les vitrines a la recherche de cette fameuse carte indiquée par le bibliothecaire. Trintatok le kender ne pu s'empecher de poser toutes sortent de questions et d'essayer de toucher a ce qu'il y avait sous les vitrines. Et en effet, sous l'une d'elle ils purent apercevoir une tres vieille carte representant les vieilles terres de Ghalandia. Les quatre ( fantastiques Smile ) compagnons se pencherent de concert sur la carte pour tenter de la dechiffrer et de la comprendre. Elric attira leur attention sur un mot: "Kardon" qui se trouvait sous le dessin d'un serpent a coté d'une cote, alors que Nethilis indiquait une sorte de plateau a l'ouest de ce serpent ou le mot "Larakné" etait annoté. La jeune femme au cheveux de jais remarqua aussi que la ville de Pludeaux se trouvait au sud est de ce plateau. Ce fut ce moment que le conservateur choisit pour leur signaler la fermeture du musée...en effet la nuit etait tombée depuis un moment deja et la cité etait presque au calme.

Le groupe se decida pour d'abords gagner la guilde des chasseurs, ouverte toute la nuit, pour se procurer du materiel d'ecriture. Nethilis semblait se souvenir avec exactitude de la carte et proposait de la retracer. Pendant le trajet vers la rive droite, ils discuterent de leur prochain mouvement. La decision fut prise d'aller voir les Druides a propos de ce Larakné, qui selon Trintatok pouvais peut etre designer une araignée, et comme justement ils devaient y en avoir pres de l'endroit ou le vin etait fabriqué...

Une fois la carte dessinée par Nethilis, le quatuor quitta Lacustren pour rejoindre le bosquet des Neutres et demander conseils aux Druides. Nethilis s'approcha d'un groupe de pierre et pretexta devoir verifier quelques choses, laissant ainsi les trois autres se diriger vers le bosquet. Quelle ne fut pas leur surprise de voir la jeune femme assise pres du feu en face de maitre Ryadin et devisant de leur differente decouverte, lorsqu'ils parvinrent enfin a l'assemblée des Neutres. Le trio salua et s'installa pour prendre un peu de repos, tout en ecoutant les reponses eclairées du Druide.

Ryadin leur exliqua que en effet, Laraknée designait bien des araignées, mais une especes tres particuliere, censé avoir disparu avant la Grande Catastrophe. La soie produite par ces araignées avait des propriétés de resitances et de souplesses inagalées, ce qui permettaient par exemple de pouvoir transporter des bouteilles sans qu'elles risquent de se casser. Mais le revers de la medaille, c'est que la convoitise fit finalllement disparaitre ces arachnides...Tres liés a leur milieu, elles finnissaient par s'etioler et mourrir en captivité. Ryadin, rajouta aussi que leur venin avait un effet interessant: traité le bois avec, permettait d'en eviter le pourrissement, et ainsi de garder du vin intact pendant tres longtemps. Les compagnons firent le rapprochement avec les informations qu'ils avaient deja decouvertes. Petit a petit les pieces du puzzle se mettaient en place et eclairaient d'un jour nouveau ce vin tres spécial. Ils l'interrogerent aussi sur le sens du mot "Kardon". Ryadin, leur raconta une légende, au grand plaisir du Kender. Il sembla que ce mot designa en fait une sorte de creature prise au piege dans la mer et que le seul moyen de la calmer un instant fut de lui offrir du temps. "Offrir du temps", comment pouvait on offrir du temps ? se demanderent les compagnons intrigués par la declaration de Ryadin. Nethilis sortit alors de son sac un bien etrange objet, qu'elle disait avoir trouvé lors d'une precedente visite de l'Altiplano. L'objet ressemblait vaguement a un sablier, mais qui n'aurait pu etre utilise pour comptabiliser le temps de cuisson d'un oeuf a la coque. Ryadin l'examina et hocha la tete. Le "sablier" semblait receler de la magie, peut etre pourrait il leur etre utile face a ce Kardon.

Ils ne leur restaient plus qu'a gagner Pludeaux, mais le voyage risquait d'etre long. Seul la caravane de Higgins s'y rendait, et le temps justment leur etait compté. Ryadin subjugué par le kender et sa vision naive du monde, proposa, ce qu'il n'aurait probablement pas fait autrement, de les convoyer la bas a dos d'aigles geants. Le Kender fut enchantée de cette proposition. Le Druide convoqua quatre aigles et leurs demanda d'emmener le groupe dans la ville du desert de Pludeaux. Et en un rien de temps, apres un voyage aerien et fort enchanteur, les aigles les deposerent a la sortie de Pludeaux avant de repartir a tir d'ailes vers leurs cimes lointaines. Nethilis tira la carte de ses affaire et guida les compagnons vers un passage un peu plus loin dans le desert, et la, dans un renfoncement de roche: un escalier antediluvien menait a une grotte. De cette grotte l'odeur saline de la mer et l'echo des vagues sur le rivage se faisait entendre. Le groupe se mit en route et deboucha bientot sur un rivage ravagé ou a la place du sable, la poussiere et les galets s'etirait aussi loin que portait la vue. Meme l'eau semblait grisatre dans le brouillard qui planait sur le lieu. Il s'approcherent de l'eau et trouverent une sorte de gué leur permettant de franchir ce chenal. C'est alors qu'ils approchaient du milieu que a quelques pas sur leur gauche le Kardon surgit dans un bruit de tonnerre faisant jaillir l'eau tout autour de la masse de son corps immonde... De nombreuses tetes s'agitaient en tout sens, grognant, braillant et bavant dans un vacarme infernal. Nethilis rassemblant son courage s'approcha aussi pres qu'elle l'osa et lanca le "sablier" dans l'une des gueules beantes du Kardon. Il ne se passa rien pendant quelques instant, puis la creature sembla se calmer et retourna sous les eaux grisatre, rever et attendre le prochain passage du temps.

Le groupe arriva sur la berge, de l'autre coté et trouva un passage menant de l'autre coté de la barriere rocheuse. La nuit commençait deja a tomber et le brouillard s'epaissir. Mais a part le bruit du vent, rien ne leur parvenait plus. Ils se demandaient ou aller...lorsque Trintatok sentit quelques choses bouger dans son sac. Il en tira une main momifié qui sembla bouger et indiquer la direction du nord. Elric apres avoir regarder les pierres et la configuration des lieux, opina. Le groupe se mit donc en direction du nord avec prudence. Ils n'avaient pas fait une lieue, que un geant armé d'une enorme massue cloutée leur tomba dessus. Shal leur proposa de l'eloigner afin qu'ils passent sereinement. Elle bondit souplement vers la masse de muscle, ses deux kamas semblant se materialiser dans ses mains. Bien entendu, le derme du geant etait d'une telle epaisseur, que les armes avait autant d'efficacité que des piqures de mouches. Mais cela sembla agacé prodigieusement le geant qui la suivit en grognant et en bavant. Le reste du groupe passa sans encombre ( hem, je passe la petite seance de rez de deux tetes brulées Smile ). Shal une fois qu'elle fut sure que ses compagnons furent hors d'atteinte, fit un bond en arriere et attira a elle les ombres. le geant vcligna des yeux, et eructant des insanites partie a sa recherche, alors que prestement et discretement elle rejoignait les autres.

Leurs pas finirent pas les emmener devant un batiment oblong assez bien entretenu. La prudence, vu la precedente rencontre les enjoignis a la discretion. Ils entrerent par la porte et deboucherent dans un vaste hall ou les bottes du nain firent s'elever des echos, qui resonnerent sur les voutes. Ils se mirent a chuchoter et a explorer le plus silencieusment possible l'antre inconnue. Le hall recelait de nombreux passages. Peu apres ils arriverent enfin dans un corridor ou des toiles d'araignées pendaient des voutes et recouvraient les murs. Et ce fut derriere une porte que les attendaient enfin ce pourquoi ils etaient venu: deux enormes futs. Trintatok avait ramassé une bouteille vide au cours de leur exploration des passages. L'un des fut arboraient une etiquette indiquant "350", Elric se proposa pour le gouter, et reccracha l'immonde piquette avec une grimace de degout. L'uatre fut avait une inscription indiquant "150". Elric se rinça la vouche et goutta a nouveau. Son visage s'eclaira d'un sourire aviné et il remplit a nouveau sa choppe, pretextant qu'il n'etait pas sur du bon gout de celui ci. Il bu, et remplit a nouveau sa choppe, son sourire devenant de plus en plus aviné et joyeux. Nethilis eut toutes les peines du monde a le pousser pour remplir la bouteille que lui donna Trintatok. La chance etait avec eux, car a peine la bouteille rempli le robinet se cassa et le reste du vin se rependit sur le sol poussiereux. Elric fit une moue de deplaisir, voir tout ce bon vin gaché lui brisait le coeur. mais leur quete etait couronnée de succes, ils avaient la bouteille et le preicuex nectar, ne leur restaient plus qu'a regagner Pludeaux et de la Lacustren ou il fallait retrouvé le commercant du nom de Gaetan.

Le voyage de retour se passa sans trop d'encombre, et Higgins les mena jusqu'au village de Nomaing. En cours de route ils se demanderent ou il pourrait retrouver ce gaetan...L'idée leur vint qu'il devait peut etre se trouver a la taverne "au sourire de Vero", aussi deciderent ils de commencer par la bas. Le temps qu'il restait au commercant touchait presque a sa fin, et au coucher du soleil il perdrait tout ce qu'il lui restait, non que cela gena beaucoup Nethilis ou Shal, l'un dans l'autre elles auraient une recompense...

Le ciel commencait a s'assombrir et la lune apparaissait a l'est lorsque le groupe entra dans la taverne et pu apercevoir le Gaetan assis a une table, passant son chagrin avec une bouteille de vinasse pas chere. Il avait les yeux rougit autant par l'alcool que par le mauvais vin, et ne reconnu pas tout de suite les deux femmes. Il fallut de longues pallabres pour qu'il comprenne enfin que son honneur, sa vie et ses creanciers allaient repartir avecle sourire. La discussion de la recompense prit encore du temps, mais il sembla etre d'accords pour donner 5000 pieces d'or a chacun, tout ce qu'il lui restait. Nethilis comme Shal se moquait eperdumment de l'or, elles voulaient autre chose. Shal demanda l'un des enfant en bas age du commercant, qui se revela etre solitaire. La frustration bouillonna un instant dans les veines de la jeune femme, mais elle accepta un compromis proposé par Nethilis: le marchand leur etait redevable d'un service qu'elles viendraient chercher quand bon leur sembleraient. Gaetan accepta et sur ces entrefait un homme habillé de riches atours s'approcha d'eux et salua Gaetan. Il venait chercher la bouteille pour l'empereur. Nethilis donna celle ci au commercant, qui prit au depourvu, n'ayant pu la gouter, la donna quand meme d'une main legerement tremblante au noble. Celui ci fit une remarque abrupte sur le manque de cachet du recipient. Gaetan encore plus pale marmona une excuse comme quoi il avait fallu la gouter pour s'assurer de l'arome. Le noble legerement sceptique gouta au vin, et abandonna son humeur devant le gout de ce vin echappé des caves du temps ou d'etranges moines et leurs araignées veillaient dessus....

L'affaire fut conclu et le groupe n'ayant plus de raisons de rester ensemble se dissolu. Chacun repartant a ses occupations, une dette en suspens pour certains.

( En effet je passe le dialogue de fin...qui fut rocambolesque ( le dialogue numerote 3 venait de deux personnes differentes et ne fut pas données dans cette ordre, le fut traite au venin en premier et moi avec la bouteille en second Wink ) , meme si en fait nous avons dit ces choses parce que nous savions que cela concernait un cru millesimé, le probleme c'est que le noble lui les ignoraient Smile )

Dernière édition par Vaeline le 14 Avr 2006, 05:51; édité 1 fois
Garo
Administrateur

MessagePosté le: 13 Avr 2006, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement à lire le récit, je ne m'étais aps rendu compte qu'on avait fait tout ça!

dire que l'idée de l'anim m'est venu en "fignollant" le monastère de Ghal, en mettant des fûts...
Je me suis dis:
Ca serait marrant que le capitain de la plage propose aux aventurier de lui rapporter de ce fameu vin fabriqué par les moines..

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'anim, je me suis dis:
Voilà une idée simple qui ne nécesite pas de bouriner..
Il ne me restais plus qu'à mettre une barique chez les moines et broder un pretexte pour que les joueurs aillent chercher du vin...

d'ici une semaien j'efface tout les "petits" commentaires"
The_Butcher

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

méchants exams, méchants méchants méchants !

voilà que je ratte une anim qui avait l'air super Crying or Very sad

bon, ben retour prévu pour dans une semaine (ben oui, je part en vacances aussi Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Requiem

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette anim fut très sympa, même si je n'ai participé qu'a la 2e moitié. Il est aussi incroyable de voir que bon nombre de personnes dans ce monde supporte les kenders^^ Il faut dire que Trintatok Aiguilletordue les a bien aidé^^ et a (presque) rien "emprunté"!

Requiem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antares

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien j'espère que tu n'es pas en manque d'imagination Garo...
Diantre ! Une anim' après tout ce temps, et j'étais ps là !

Je suis vert...

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghalandia Index du Forum -> La gazette de l'empire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum