Vaeline Staff Ghalandia
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 958 Localisation: éparpillée un peu partout
|
Posté le: 03 Avr 2006, 17:30 Sujet du message: Xarel Sodim, pretre de Daoloth |
|
|
Le jeune Xarel attendait dans l'antichambre de pierre que le grand pretre de son Ordre vienne le querir... Une unique chandelle brillait d'un eclat fuligineux dans un bougeoir posé sur une table de pierre. Xarel savait qu'il etait qu'il se trouvait presque dans le saint des saint du temple de Daoloth a Riverdale. Soudain la porte cristaline s'ouvrit, refluant comme si elle avait ete plus liquide que solide. Une voix posée, paisible et tranquille s'eleva de la sombre piece qui s'etendait derriere l'huis.
- Xarel tu peux entrer. Les precautions ont ete prise.
Apprehendant sont entrevu avec le dirigeant de son Ordre il inspira un grand coup et entra. La salle etait plongé dans des ténèbres absolu, signe que le grand pretre n'etait pas seul et qu'une infime fraction du dieu etait aussi presente. Xarel deglutit mal a l'aise. Il n'avait jamais rencontré son dieu et tout ce qui se disait sur lui etait que ceux qui le contemplait a la lumiere pouvait devenir fou. A taton il avanca. Une main ferme se posa sur son epaule et le guida dans l'obscurité.
- Xarel. reprit la voix du grand pretre. Tu es maintenant en age d'acceder a la pretrise. Mais avant cela, et bien que tu quittera le rang d'Acolyte, tu devra passer quelques temps a voyager dans les plans, comme notre Seigneur et Maitre nous l'ordonne.
Xarel s'agenouilla devant l'estrade ou le grand pretre se trouvait. Bien qu'il ne voyait rien, il imaginait avec apprehension le decor du sanctuaire.
- Notre seigneur, comme avec tout les futurs pretres est venu... C'est Lui qui choisira l'endroit ou tu voyageras, c'est Lui aussi qu te rappeleras a nous quand Il le jugera bon. Approche jeune acolyte.
La main sur son epaule le guida, et l'aida a monter les marches. Il s'arreta lorsqu'il devina la presence du grand pretre devant lui. La main s'ota alors de son epaule et elle fut remplacée par celles du grand pretre qui d'une pression lui fit comprendre qu'il devait s'agenouiler a nouveau.
Le grand pretre commenca alors a reciter une priere a Daoloth, que Xarel reprit en choeur. Puis un serment fut preté. Serment de trouver la connaissance et le savoir ou qu'ils se trouvent et de revenir a l'unique temple de "Celui qui Leve les Voiles" pour emplir l'Arbre des Ames de tout ce qui sera glané a travers les plans. Xarel jura fidelité et embrassa l'anneau d'Ombralescence. Le grand pretre l'invita alors a se relever.
- Xarel tu va passer quelques temps maintenant dans les plans a voyager pour parachever ta formation. Seul notre Seigneur sait ou tu vas aller.
A nouveau la main se posa sur son epaule et le guida vers un angle de l'estrade. Une frayeur sans nom s'imposa a tout son etre, il pouvait santir le pouvoir du dieu qui se tenait en face de lui, un pouvoir qu'il ne pourrai jamais pleinement comprendre ni atteindre. Le dieu ne parla pas. Pourtant au fond de lui meme il sentit la benediction du dieu alors qu'une sensation de froid et d'etirement le submergeait. Il sentit son ame fondre, son corps exploser et son esprit se deliter, absorber par le dieu. Pourtant au milieu de tout cela restait la paix, une paix immense et a porter de "main" un savoir incommensurable.
Lorsque Xarel ouvrit les yeux il se trouvait dans un cercle de pierre, dans une foret printaniere. Un homme se tenant devant lui, clignant des yeux de surprise.
- Je suis maitre Ryadin, bienvenu a vous jeune Druide.
Xarel sourit, les mots lui parvenait dans une langue qu'il etait sur de ne pas connaitre et pourtant il les comprenait.
- Je...je ne suis pas un...druide maitre Ryadin.
L'inconnu sembla encore plus surpris.
- Si vous n'etes pas Druide comment etes vous arrivés par les pierres ?
- Mon Seigneur...m'a envoyé apprendre sur votre monde. Je dois apprendre pour quitter mon rang d'acolyte et devenir pretre. Les mots lui semblaient facile a employer au fur et a mesure que lesminutes passaient.
- Etrange...vraiment etrange. repondit Ryadin. Eh bien jeune acolyte, bienvenu sur Ghalandia alors. dit il avec un bon sourire, les Neutres sont donc les premiers a vous accueillir. _________________ Croyez vous que l'on puisse vivre eternellement sans avoir le sens de l'humour ?
(Pas assez de place pour mettre tous mes persos ^^ ) |
|