Ghalandia ::  Le forum du mod
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préko le sanglant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghalandia Index du Forum -> La guilde des aventuriers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Requiem

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 00:13    Sujet du message: Préko le sanglant Répondre en citant

Lacustren, une trentaine d’année plutôt :

- Dragan, Dragan vient vite ! C’est un garçon !

L’homme en armure se retourna :
- Hein ?!
- Oui ! Tamana a accouché ! C’est un garçon ! Tu es père !
- Wouaha !! Yaaaa !

L’homme en armure, Dragan, se retourna et parti en courant vers sa maison, proche de la taverne des bardes. Son armure ne semblait pas peser plus qu’une simple laine, l'émotion le transportant.
Il ouvrit violemment la porte, la faisant quasiment jaillir de ses gonds.
- Tamana ! Mon fils ! Yahaa !

Une jeune femme au cheveux bruns, plein de sueurs, tenait un « petit bout d’humain » entre ses bras, un sourire de joie imperturbable soulignait son visage fatigué mais radieux. Elle regarda le soldat :
- Dragan, voici notre fils Préko…
- Ooh… Mon fils…

Le gamin poussa un cri perçant de faim, puis d’un geste instinctif attrapa le sein nu de sa mère et retourna au recueillant silence de son premier repas.
- Ah, il mange bien, s’exclama Dragan ! Tu seras grand et fort mon fils ! Comme ton père.

Tamana regarda son mari puis son fils d’un air rêveur :
- Oui, tu seras un grand garde de notre belle cité, comme ton père !
- Non, tu seras plus qu’un simple soldat, peut être même un paladin, fidèle à notre empereur !

Le prêtre resté silencieux jusque là, regarda la petite famille et dit doucement :
- Qui sait ? Notre noble empereur ainsi que le divin Corehan auront besoin de braves forgés du plus solide des aciers…

Puis il s’éclipsa discrètement, laissant la petite famille à ses resplendissants rêves, un garde manquerait ce soir à la garde, mais 2 ou 3 des ses compagnons seront volontaires pour prendre sa place…

Une dizaine d’année plus tard, sur la place du marché de Lacustren :
- Préko, Préko, il est là ! J’ai trouvé le rat !
- Ouai ! Attrapons le s’exclamèrent trois gamins !
- Poussez vous, fit l’un d’eux, il est pour moi, je suis le champion des dieux !

Le garnement qui venait de parler était plus grand que ses deux camarades, plus costaud aussi ! Il sortit une petite dague de sa ceinture, la brandissant comme une épée à deux mains.
- Ouais, vas y Préko, montre lui !
- Yaaa… Tiens ennemi de la cité, par le pouvoir qui m’est conféré je t’expie de tes fautes par la mort !
- Ouais ! A mort !
Le gros rongeur était coincé dans un angle avec face à lui les trois garnements. Préko se projeta énergiquement sur le rat et lui planta la lame de la dague au travers du crâne avec une précision incroyable. Puis le jeune garçon trancha la tête du rongeur et la brandit devant ses deux camarades de jeu, le sang goûtant de la tête et de la lame.
- Voici la tête du pêcheur mes frères, sa mort était nécessaire.
- Ouais ! Que le pêcheur repose en paix, nous l’avons lavé de ses péchés par la mort, récitèrent les deux autres en cœur.

Puis les trois paladins en herbes éclatèrent de rire avant que Préko jette la tête du rongeur à la face d’un des gamins.
Des passants les regardaient, mi-désolés mi-amusés. L’un d’entre eux signala même qu’ils ne faisaient pas de mal, leur jeu avait un bon fond…

Soudainement un quatrième enfant accourus de part le pont en criant :
- Préko vient vite ! Tes parents ! Vite !

Le jeune Préko se retourna brusquement, puis voyant le regard effaré du garçon, lâcha sa lame pleine de sang et parti en courant. Comme un fou, il courrait ! La peur au ventre, peur dont il ne connaissait pas le sens et la raison, mais il sentait que quelque chose de grave se passait.

Arrivé sur la grande place, là où un bûcher froid laissé encore flotter une odeur de … mort.
Un paladin en tenue de cérémonie faisait face à la foule, qui, petit à petit, se rassemblait. Des gardes étaient visibles derrière, en ligne et deux autres paladins plus en hauteur avec deux personnes à leurs cotés. Son père et sa mère. Préko poussa des citadins pour mieux voir. Oui, il s’agissait bien de ses parents. Mais que faisaient ils là ! Son père se fier garde qui voulait faire de lui un noble paladin… Et sa mère, qui travaillait dur chez la couturière…
Le paladin en habits de cérémonie prit la parole :
- Cette nuit, cet homme, Dragan Akha, garde de la cité, soldat de l’empereur à trahit votre seigneur et maître, l’empereur.
- Oooooh….
- Ce vil soldat, pas assez fier de son uniforme pour être à jeun, à laisser passer un voyou qui en voulait à la vie de notre empereur ! Par chance le malotrus fut attraper et exécuter sur place de la main de Corehan ! Mais cette immonde vermine a vendu la vie de notre seigneur pour une bouteille d’alcool nain ! Pour cela Il sera pendu haut et court sur la place publique !

Préko n’en croyait pas ses jeunes oreilles. Son père, clairement alcoolique depuis plusieurs années, avait entraîné son fils à l’usage des armes dès qu’il fut en age de marcher. Et cela dans le but dans faire un illustre paladin. Ces entraînements avaient été de plus en plus dur physiquement et moralement, mais toujours avec ce but ultime. Et la il allait mourir dans le déshonneur le plus total, de la main d’un de ces paladins qui plus est ! Tous ça à cause de la boisson… Et dans son désastre il entraînait sa mère… La rage et la haine montaient en lui.
Le paladin reprit la parole :
- Et voici la femme de ce soi-disant soldat ! Une sorcière ! Qui par un tour plus vil qu’elle, a tenté de tuer un garde, un des frères d’armes de son mari, un des gardiens de votre sécurité à tous, citoyens ! Et cela pour sauver ce punissable individu. Qu’elle meurt du même châtiment que son ombre d’époux !
- Hourra, cria la populace enjouée du spectacle, pendaient les haut et court !

Preko était fou de rage. Son sang claquait contre ses tympans plus violemment que les barbares sur leurs tambours de guerre.
Les deux autres paladins passèrent une épaisse corde au cou de ses parents. Preko se retourna et parti en courant, derrière lui il entendit le clap du bois qui s’ouvre, laissant choir des deux êtres que furent ses parents. Il ne vit les corps s’arrêter net, puis se balancer. N’entendis pas le claquement des cervicales de sa mère, qui partait d’une mort honteuse mais rapide. Ne vit pas la lente agonie de son père, tirant la langue et changeant de couleur. Il courrait. La rage au cœur, la peur au ventre.
Alors qu’il croyait ne plus pouvoir rencontrer, il percuta un homme. Une quarantaine d’année, maigre, habillé pauvrement. Celui-ci se releva houspillant le gamin.
- Pousse toi sale morveux ! Tu vas me faire rater le spectac’ crachat-il !
Les lieux étaient vides, à part eux deux... Se redressant, Preko, vit une épée courte sur l’étal d’un marchand partit « admirer » la Mort. Les paroles de l’individu furent de trop. Il saisit la lame et se jeta sur l’homme. Plantant le métal froid, dans son ventre maigrelet. Une fois, puis deux et trois… Le type hurlait et plus il hurlait plus Préko frappait et frappait encore. Même les cries terminés Préko continuait de frapper. Soudain il s’arrêta, regardant le corps gisant, le sang poisseux collant au sol. Il laissa son arme d’un instant sur le sol et quitta la ville.

Quelques années plus tard dans les environs de Nomaing :
- Ey le jeun’o, t’ma ramné le grain qu’j’tavais d’mandé ?
- Ouais vieillard ! Voici ton grain, fil moi ton blé !
- Ah c’te sale morveux, bougonna le paysan, tins v’la ton dût, file de la maint’nant.
- Merci vieillard ! A la prochaine !
- Raahh sale gosse ! L’est utile quand m’me tin !

Préko, se dirigea vers Nomaing, ses quelques pièces en poches. Une hache était accrochée dans son dos, une dague à la ceinture. Quelques instant plus tard, il pénétra dans la forge de Nomaing.
- Tiens forgeron, peux tu m’réparer ça, fit il décrochant sa hache et lui tendant.
Cette dernière était encore tachée de sang, une brèche légèrement importante barrait une des faces de la hache à double lame.
- Ah, rien n’est impossible mon gars, mais ça va commencer à être difficile et bientôt ça te coûtera plus cher qu’une arme neuve.
- Ouaip ! Mais j’ai pas assez de sous pour ça. je te rendrais un service ou je t’aiderais un peu à la forge. Vas’y !
- Ah lala, t’es pénible toi quand même ! Et pis pour se battre tu pourrais prendre une arme plus noble, une épée longue par exemple.
- J’m’en fou ! Les morts regardent pas l’arme qui les a tué ! AHAHAH !
- Aller ok, je te répare ça ! Mais va me chercher une bière à la taverne, j’ai grand soif. Aller dépêche toi !
- Ok ok, j’y vais.

Préko sortit de la forge et entra quelques instant plus tard dans la taverne. Se dirigeant vers le gérant, il atteint quelques sous et fit :
- Ey deux bières, et pas d’main !
- Ouais ouais j’arrive, tu te crois tout seul ou quoi ?!
- Eh mais c'est qui ce morveux, s’exclama un gaillard à coté de lui !
- Ouais c’est du lait qu’on boit à ton age, pouffa un des camarades du type.

Preko ne dit rien, mais il sentait le sang commencer à frapper ses tempes.
- Aller p’ti gars, retourne jouer à la poupée de paille, s’écria le même individu éclatant de rire.
Les deux hommes de vingt cinq – trente ans étaient morts de rire.
Préko se redressa de toute sa taille. Il n’avait qu’une quinzaine d’années, mais était déjà aussi grand les deux gars. Il leurs dit, loin d’être impressionné :
- Eh les filles, arrêtez de rires vous allez vous pisser d’sus !
- Hein quoi, crachèrent ils à l’unisson tout rire disparu, tu te prends pour qui ?!
- Bah oui, les filles, en plus je tiens mieux l’alcool que vous !
Sur ce il avala la bière tendu par le gérant crispé et lâcha un rot sonore au visage de l’homme le plus proche. Puis il fit demi-tour Attrapa la deuxième bière et fit mine de partir.
- Eh ! Ca va pas !
- Ouais, tu nous fais quoi là, lança un des types en le rattrapant.
- Eh lâches moi, bouffon de l’empereur, ou moi, Préko, je te brise le crâne !
- Fais moi rire !
- Ouais attrape ça !

Préko esquiva un coup de dague, mais une éraflure saillit sa joue. Il sentit le sang frapper et frapper ses tempes violement. Il attrapa la dague à sa ceinture, contourna un des deux humains, qui voulu frapper en arrière, puis repassa devant lui, et enfonça sa dague dans le ventre. Le type eu un rictus, puis recula, se tenant le ventre, le regard livide. Alors Le jeune garçon, frappa de nouveau, cette fois au cou, lui tranchant l’artère jugulaire. Le sang jaillit, éclaboussant Préko, le deuxième gaillard et les tables au alentour.
Preko regardait le gars qui tomba par terre, Le jeune garçon avait un rictus sur les lèvres.
Le deuxième homme était effaré, les rares personnes présentes aussi.
- Il… Il… il est sanglant ce type ! C'est un fou !
- Ouais ! ehe ! Je suis Preko le sanglant ! Ahahaa !
Puis « Préko le sanglant » sortit, la bière à la main.

Un peu plus tard, après avoir eu le culot de demander au gérant de la taverne de Nomaing un peu d’argent pour l’avoir débarrassé de nuisibles, Préko s'était perdu dans ses pensées. Il était revenu dans la taverne, ayant nul part ou aller à ce moment, à par là. Alors un grand gaillard s’approcha de lui.
- Dit bonhomme, on t’as vu te battre tout a l’heure… c’était pas mal. Moi et mes deux potes la bas, on doit ramener quelques têtes de gobelins pour les autorités de Lacustren. On sait dit que ça pourrait p’t’être t’intéresser, d’aller saigner du gob.
- Hein ! Pour les autorités de Lacustren, plutôt crever !
- Ey, mon gars, on s’en fout de ces mecs. Nous, tous qu’on cherche, c’est l’or. Et une tête de gob c’est 15 pièces d’or à Lacustren !
- Quinze pi…
- … Et ouais ! Alors ? Ca te dit ? Tu sais nous on s'en contre fou de l’honneur et des vertus ! Juste l’or… et les femmes de temps en temps Ehehehe !
- hummmm...

Préko était songeur. Depuis la mort de ses parents, il crachait sur l’honneur et la vertu qu’on avait pus lui bourré dans le crâne avant. Son père n’avait été qu’un piètre garde alcoolique. Il voulait faire de lui un paladin, sage et guerrier. Pouah, il crachait la dessus lui. Les autres il s’en moquait, mais pas lui !
Il savait qu’il allait devenir un grand guerrier. Il pouvait battre des hommes plus vieux et plus costaud que lui. Et puis, dans le combat il était reconnu, pourquoi pas faire de l’argent avec ça. Après tout l’argent n’a pas d’odeur, et puis il pourrait choisir à qui il vendrait sa lame. Oui, et se serait au plus offrant ! Cela au moins avait un sens !
- Alors ? Qu’est ce que t'en dis ? Tu sais, mercenaire, c’est un bon boulot, un peu rude mais sympa ! Ehe!
- Ouaip’.
- Hein ?
- Ouais, je suis des vôtres !
- Ah c’est bien ça ! Et les gars, il est d’accord ! Je vous présente...
- Préko
- Ouais! Preko le sanglant ! Je l’ai vu à l’œuvre. Il a de l'avenir!

Ainsi, Préko commença sa carrière de mercenaire. Pour le sang et l’argent ! Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir?

Requiem

Dernière édition par Requiem le 17 Jan 2006, 17:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vaeline
Staff Ghalandia

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un passage que j'apprecie beaucoup Very Happy a vous de voir lequel Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garo
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!!
Je suis toujours heureux de lire un récit inspiré par Ghal * snif * C'est beau!
Ca mériterait d'être mentionné dans les archives de la guilde des bardes.

Sinon, c'est marrant, ça me fait penser à l'épisode 10 de la 2eme saison de "lost", le flashback de mr Eko... Eko/ Préko...
Pallas4

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça change. ^^ Surtout qu'il est pas mal.
(d'ailleurs quand je posterai pour ma druidesse, ça sera originaire du mod vu qu'elle est originaire de la région, au contraire de mes deux autres persos).
Algol Ceyl : moine 10/ roublard 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ghalandia Index du Forum -> La guilde des aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: