|
Ghalandia :: Le forum du mod |
 |
|
 |
Sélene Olkavian ( la Na'Karan )
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Vaeline Staff Ghalandia
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 958 Localisation: éparpillée un peu partout
|
Posté le: 29 Déc 2005, 19:03 Sujet du message: Sélene Olkavian ( la Na'Karan ) |
|
|
La neige s'etendait a perte de vue dans la plaine de Dam'Illig, immaculée et pure. Le blizzard venait enfin de tomber apres trois jours ou ses rafales incessantes avaient tout recouvert de glace. Mais malgré cela, le soleil etait toujours caché derriere de lourds nuages gris plomb et ne semblait pas etre capable de les percer. Une atmosphere sinistre planait, bientot renforcé par un son lourd et lancinant... De derriere les collines d'Ulmar des Oriflammes apparurent bientot, Blanc neige sur Bleu glace et portant le symbole du clan des Chevaucheurs de Chats des Scories: une tete de felin aux yeux bleutés. L'ost avancait rapidement sur la neige, devancés par les fieres et altieres Anashim*, les Gardiennes de Selargent, monté sur les immenses felins. Derrieres elles venaient leurs Maral, les ecuyeres aspirant un jour a devenir les Gardiennes de Selargent. Et enfin les simples soldats arrivaient, tous des males repartient en cohortes et appartenant aux Gardiennes.
Cette fois ci, les Seliarim, pretresses de Selargent la dame blanche, ne s'etaient pas deplacés. L'objectifs n'etait pas important et ne necessitait pas leur presences. Il fallait reprendre une fabrique de chaleur tombé entre les mains d'un clan ennemi: les Loups de Vorosh.
Apres plusieurs heures de marches dans les etendues neigeuses de ce monde gelé l'armée apercu enfin la colonne de vapeur provenant de la fabrique. Malia, Gardienne et Veneuse ordonna une halte et l'envoi d'eclaireur. La troupe se prepara au futur combat, pret a faire payer cherement leur sang.
Sélene allongée en haut de la colline scrutait la fabrique avec une longue vue. Les etendards des Loups flottaient fierement dans la legere brise hivernale alors que sur les remparts des soldats allaient et venaient ne sachant pas encore ce qui se preparait. Sélene vit des enfants jouer dans la neige devant la porte ouverte de la fabrique de chaleur. L'echo de leur rire ne lui parvenait pas, mais leur sourire si semblable a celui de son propre frere lui fit serrer les dents.
Les eclaireurs revinrent et Malia decida de l'ordre de chasse. Sa decision tomba, tranchante comme le fil d'un rasoir: il n'y aurait pas de prisonniers. Sélene derriere sa propre Anashim ecarquilla les yeux, et repensa aux enfants, ignorants les conflits inter clan pour une survie de plus en plus compromise dans ce monde mort. Elle demanda l'autorisation a sa Maitresse de se retirer un instant pour prier avant la bataille. L'esprit en feu elle mit un genou dans la neige et pria la dame blanche: Selargent. Nul reponse a ses questionnements ne vint resonner dans son esprit. Le doute devait mecontenter la dame blanche et celle ci devait certainement insuffler le courage dans le coeur des Gardiennes, ignorant les questions d'une simple ecuyere. Sélene se redressa et rejoignit son Anashim pour l'aider a s'equiper.
L'assaut fut donné avant que le soleil ne disparaissent derriere les lointains monts Durncrag. Les enfants coururent se refugier dans la fabrique dont les massives portes de fer se fermerent. Peut importaient aux Chevaucheuses, leurs montures etaient capables de sauter sur les remparts, ce qu'elles firent. Une fois dans la place, cavalieres et felins taillerent dans la chair pour se frayer un chemin vers la porte et l'ouvrirent a la pietaille. Ce fut Malia qui actionna le mecanisme d'ouverture, alors que son felin la protegeait. Une fois la porte ouverte ce fut la debandade chez l'ennemi, trop peu nombreux pour defendre le poste.
Sélene la hache a la main avancait dans la cour au milieu des cris des agonisants, des hurlements des blessés et de l'odeur du sang qui teintait la neige transformé en une immonde sanie rougeatre. Ses yeux se portaient a droite et a gauche quand elle repera deux enfants cachés sous un lourd chariot. Sa main se serra sur la manche de son arme et elle s'avanca vers eux. Les yeux des enfants s'agrandirent de peur et des larmes se mirent a couler sur leurs joues a la peau couleur d'argent. Sélene s'arreta. "Non... se dit elle, Selargent ne peut pas vouloir que je tue des enfants de ma propre race". Elle se retourna et contempla le carnage, tout sembla se figer autour d'elle alors que Malia sur son Chat monstrueux s'approchait d'elle. Un silence de mort venait de tomber, la bataille etait finie et seul le vent hululait dans les couloirs de la fabrique.
- Alors Maral ? Sort les de la! Ordonna la Veneuse.
- Ce sont des enfants de notre race Anashim. Repondit Sélene en baissant les yeux.
- Les ordres sont formels! Aucun prisonniers! Ce sera ton bapteme Maral.
La Gardienne posa ses mains sur le pommeau de la selle de sa gigantesque monture. J'attends!
Sélene baissa la tete et alla chercher les deux enfants terrifiés. Sélene vit le petit male serrer sa soeur en guise de protection et relever fierement la tete, malgre les larmes qui coulaient.
- Tue les! Ordonna la Veneuse, sans passion, le ton etant froid comme a glace.
Le petit Anterion releva les yeux vers Sélene et y lut l'indecision, la pitié et la peur.
- Selargent ne peut me demander de tuer mon propre peuple! Cria Sélene.
Autour des deux femmes les autres soldats se massaient, alors que les Anashims se groupaient derrieres Malia.
- Ah ? Notre déesse te parlerait elle Maral ? le ton etait moqueur.
- Non... Sélene baissa a nouveau la tete, les yeux fixé sur les deux enfants.
- Je vois. Alors je t'ai donnée un ordre au nom de notre déesse qui me parle a moi! Le ton etait redevenu froid et dur.
Sélene serra la main sur sa hache. Qui etait elle pour mettre en doute la justesse des decisions des Anashim ? Qui etait elle pour remettre en cause les decisions de leur Déesse ? Les levres pincées elle commenca a lever sa hache.
- Bien, tu deviens raisonnable. Tue les! Nous n'avons pas toute la nuit. Malia se detourna pour rejoindre les autres Anashim.
- tue nous. Chuchotta l'enfant.
- Je ne peux pas... Sanglotta Sélene.
- Si tu ne le fais pas, nous mourront quand meme et tu auras des ennuies. Chuchotta la fillette.
- Nous ne pourrons pas survivre... Tue nous vite. Implora l'enfant.
Sélene contempla les deux enfants qui l'imploraient de les tuer afin de les sauver. Une vague d'horreur la submergea, ainsi qu'un degout plus immense que tout ce qu'elle avait ressentie jusqu'alors. Son bras se leva et lanca sa hache vers le dos de Malia. Il lui sembla entendre un cri avant qu'elle ne s'ecroule dans la boue rougeatre, engloutie par le neant bien heureux.
Sélene ouvrit les yeux, sa tete lui faisait mal ainsi que son corps. Lorsqu'elle posa les yeux sur ses bras elle compris pourquoi. Elle etait recouverte des symboles rituels de ceux sacrifiés a leur Déesse, froide comme la mort. Ainsi donc elle etait de retour chez elle, a Talahani, mais prisonniere dans le temple de Selargent. Elle baissa la tete et tenta de prier pour obtenir des reponses.
Combien de temps se passa, elle ne le savait pas. Mais la porte finit par s'ouvrir et une ombre entra. Elle s'agenouilla devant Sélene et prit ses mains.
- Sélene... Qu'as tu fait ?
La jeune Anterion reconnu la voix de sa mere.
- Je rejette cette cruel déesse mére... Elle ne peut exiger que je verse le sang des enfants de ma propre race.
- Sélene... Un sanglot s'eleva... Tu as jetée le deshonneur sur toute notre famille. Nous allons etre rejetté hors de Talahani et notre nom oublié. Qu'as tu fait ma fille...
- Mére je suis desolé...je suis si desolé..
- Mais n'ai crainte... Nous allons partir ensemble, je vais racheter ton crime.
- Non! Mére! Je vous en supplie!
La femme se releva et s'eloigna sans ajouter un mot. La porte de metal se referma sur elle, replongeant Sélene dans la penombre.
A nouveau elle perdit le fil du temps. Quand la porte s'ouvrit a nouveau. Deux Anashim se tenaient devant elle. Sélene reconnu son ancienne Maitresse: Liva. Ce fut elle qui lui ota les chaines et lui parla.
- Ta mere a demander le Kam'Shaval pour toi. Tu connais nos lois, le bannissement ne peut se faire que si la dirigeante d'une maison accepte de se sacrifier pour racheter la faute.
Sélene baissa la tete et serra les levres.
- pourquoi Sélene ? tu n'as pas sauvés ses enfants et tu vas etre bannis de notre clan. Pourquoi ? Tu sais que Selargent veut la survie de notre race meme si certaines lois sont cruel, notre monde ne peut plus donner la vie a trop d'Anterion, nous l'avons detruit et Selargent essaye de racheter notre faute aupres des Exterieurs
Sélene releva le visage vers Liva: " Notre peuple est presque mort, Selargent ne peut continuer a se gorger du sang des enfants de notre race."
Liva serra contre elle son ancienne ecuyere et l'aida a se relever. "Tu ne peux comprendre mais un jour viendra ou le printemps reviendra ici. Viens maintenant, le rite du bannissement est pret"
Les portes de Talahani se refermerent dans son dos, la laissant seule dans la nuit sans etoiles. Le vent froid soufflait du nord apportant l'odeur de la neige. Sélene serra sa cape de fourrure autour d'elle et se dirigea vers les montagnes. C'est a moitié morte de froid qu'elle arriva au montagne et croyant se diriger vers une grotte tomba dans une crevasse caché. La chute fut longue
Lorsqu'elle revint a elle, le froid semblait avoir disparu, elle ouvrit les yeux et vit une homme etrange la contemplé, assis le dos droit dans une fauteuil confortable, il semblait lire un livre. Elathion sentit le regard de la jeune femme et sourit legerement. Ainsi ses soins avaient ramene la vie dans le corps si froid de la jeune femme, bien, c'est donc que son heure n'etait pas encore venu. Il reposa le livre et lui parla doucement, malgre sa voix rocailleuse... Sélene sembla se detendre, comprenant qu'il n'etait pas un ennemi.
Elle dut admettre qu'elle n'etait plus chez elle sur ce monde mort et glacé mais dans un endroit ou le printemps embaumait la nature qui se reveillait, et dont l'odeur lui parvenait par la fenetre legerement entrouverte. Elle ressera ses couverture autour d'elle, et sentit leurs chaleur l'attirée dans un sommeil sans reve. Elathion sourit un peu plus cette fois et hocha la tete. Sa longue veille prenait fin, il s'etira et bailla, regardant Sélene dormir tranquillement... Quelque chose s'eveilla en lui, echo d'un passé douloureux et lointain. Soupirant il descendit sans faire de bruit se faire une tasse de thé.
* Anashim -->litterallement "Gardienne de la Parole", equivalent des Paladins ( comme quoi, les voies des dieux exterieurs sont impenetrables ) _________________ Croyez vous que l'on puisse vivre eternellement sans avoir le sens de l'humour ?
(Pas assez de place pour mettre tous mes persos ^^ )
Dernière édition par Vaeline le 12 Jan 2006, 06:35; édité 1 fois |
|
|
 |
KromAgnon Staff Ghalandia

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 416 Localisation: cote d'usures
|
Posté le: 30 Déc 2005, 05:04 Sujet du message: |
|
|
*clap clap clap* _________________ May the force be with you
---------------------------------
Eressëa Selaben (Mage 27 Lvl)
Anthélyon Jakartaï (Paladin de Corehan 8 Lvl)
Kurina Signe (Chasseur de primes 15 Lvl) |
|
|
 |
Galukar

|
Posté le: 30 Déc 2005, 11:13 Sujet du message: |
|
|
*applause*  _________________ Malanir Rogerthennald : Paladin16/Pretre4
Si tes efforts sont grands, et tes resultats faibles, dit-toi que le plus grand chêne de la forêt, fut un jour, un gland comme toi... |
|
|
 |
Garo Administrateur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 1296 Localisation: Obihiro, Hokkaido
|
Posté le: 30 Déc 2005, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Quel beau récit, comme toujours avec toi !
Ca me donne envie de faire des maps neiges/ et glace je suis au bureau...  _________________ * Papa de Ghalandia * Persos joués: Tout ceux qui peuvent embeter les joueurs ^_^ |
|
|
 |
Antares

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 352 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 30 Déc 2005, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
Et bien Garo, des maps' de neige, cela te permettra de mettre le village barbare ...
(comment lier une envie de Garo à son programme de travail ... ) _________________ Ilmarth [Arhérunar], flambeur knaky
Greldin Glacevent, fabriquant de demi-orcs
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|